Certification Cisco CCIE Security
Résumé
Expertise et expertise en sécurité Cisco
La certification CCIE Security est la norme de l’industrie pour la reconnaissance des ingénieurs de sécurité réseau qui ont démontré des performances de niveau expert en matière d’implémentation, de configuration et de dépannage des solutions de sécurité réseau Cisco. L’obtention et le maintien de cette certification pratique et basée sur les performances prouvent des compétences que seuls les experts de la sécurité réseau peuvent atteindre, et sont un honneur et un prestige envié par les professionnels de la sécurité dans le monde entier. Pour obtenir la certification CCIE Security, vous devez non seulement prouver vos connaissances théoriques sur les meilleures pratiques de sécurité dans l’examen écrit CCIE Security, mais vous devez également démontrer vos compétences dans l’examen de laboratoire CCIE Security en utilisant du matériel réel dans des situations réelles. En raison de ce processus rigoureux et des connaissances et des compétences de niveau expert,
Première étape: Examen écrit de sécurité du CCIE
Vous devez réussir l’examen écrit de deux heures couvrant des domaines tels que les protocoles de sécurité, les systèmes d’exploitation, les protocoles d’application, les technologies de sécurité et les applications de sécurité Cisco avant de pouvoir planifier l’examen de laboratoire.
Deuxième étape: Examen de laboratoire de sécurité CCIE
L’examen de laboratoire CCIE Security est un examen pratique de huit heures qui vous oblige à configurer une série de réseaux sécurisés selon des spécifications données. La connaissance du dépannage est une compétence importante, et vous devez diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le cadre de l’examen de laboratoire CCIE sécurité. Vous devez passer l’examen de laboratoire dans les trois ans après avoir réussi l’examen écrit pour obtenir la certification CCIE Sécurité. Votre première tentative de laboratoire doit être faite dans les 18 mois.