CCIE Routing & Switching
Résumé
Niveau expert Compétences et expertise en matière de réseautage Cisco
Le routage et la commutation CCIE (Cisco Certified Internetwork Expert) certifie les compétences requises des ingénieurs réseau de niveau expert pour planifier, exploiter et dépanner une infrastructure réseau convergente complexe.
Il n’y a pas de conditions préalables formelles pour la certification CCIE. On s’attend à ce que vous ayez une compréhension approfondie des sujets abordés dans les plans d’examen et que vous soyez fortement encouragé à avoir de trois à cinq ans d’expérience de travail avant d’obtenir votre certification.
Première étape: Examen écrit de passage et de changement CCIE
Vous devez réussir l’examen de qualification écrit de deux heures qui valide que les professionnels ont l’expertise nécessaire pour: configurer, valider et dépanner une infrastructure de réseau d’entreprise complexe; comprendre comment les composants de l’infrastructure interagissent; et traduire les exigences fonctionnelles en configurations d’appareils spécifiques
Deuxième étape: Examen de laboratoire de routage et de commutation CCIE
L’ examen de laboratoire de huit heures teste votre capacité à configurer l’équipement réel et à dépanner le réseau dans une situation de test minutée. Vous devez faire une première tentative à l’examen de laboratoire CCIE dans les 18 mois après avoir passé l’examen écrit CCIE. Les candidats qui ne réussissent pas doivent réessayer l’examen de laboratoire dans les 12 mois suivant leur dernière tentative de notation afin que leur examen écrit reste valide. Si vous ne réussissez pas l’examen de laboratoire dans les trois ans qui suivent la réussite de l’examen écrit, vous devez repasser l’examen écrit avant d’être autorisé à passer à nouveau l’examen de laboratoire.