Certification Cisco CCIE Data Center
Résumé
Compétences et expertise expert Cisco Data Center
La certification CCIE Data Center valide les compétences de niveau expert requises pour la mise en œuvre et le dépannage des réseaux de centres de données complexes d’aujourd’hui. Les candidats du CCIE doivent posséder de solides compétences techniques et sont encouragés à utiliser la formation autorisée de Cisco pour combler les lacunes avant de tenter une certification. Les certifications CCNA et CCNP visent à développer une base solide. Les deux certifications sont fortement recommandées comme chemin vers le CCIE, mais elles ne sont pas des préalables obligatoires.
Première étape: Examen écrit du Centre de données CCIE
L’examen écrit CCIE Data Center valide votre capacité à concevoir des solutions de virtualisation de centre de données évolutives, fiables et intelligentes. Vous devez réussir l’examen de qualification écrit de deux heures portant sur les concepts et les commandes d’équipement liés à l’infrastructure réseau en mode paquet avant de pouvoir planifier l’examen de laboratoire.
Deuxième étape: Examen de laboratoire du centre de données CCIE
Au cours de l’examen pratique de laboratoire de huit heures, vous allez configurer et dépanner une série de réseaux complexes selon des spécifications données. La connaissance du dépannage est une compétence importante, et vous devrez diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le cadre de l’examen de laboratoire du Centre de données du CCIE. Vous devez effectuer une première tentative d’examen de laboratoire du Centre de données CCIE dans les 18 mois suivant la réussite de l’examen écrit du Centre de données CCIE. Si vous ne réussissez pas l’examen de laboratoire dans les trois années qui suivent la réussite de l’examen écrit, vous devez repasser l’examen écrit avant d’être autorisé à passer à nouveau l’examen de laboratoire.